Recettes de noel

Décorez vos plats pour les rendre plus appétissants

On peut faire de la décoration partout, même quand on fait la cuisine. Et si on la réalise bien, on ne peut qu’avoir des plats appétissants. Toutefois, une telle décoration ne se fait pas au hasard et impose la prise en compte de plusieurs choses.

Accessoires utilisables pour une bonne décoration de vos plats

Pour que la déco de vos plats soient accrocheuse, vous devez disposer de quelques accessoires. Vous aurez besoin de petits couteaux bien aiguisés, une planche à découper, un zesteur, un couteau économe et les emporte piece dont vous vous servez pour couper la pâte à biscuits. Les professionnels ajoutent d’autres accessoires pour réaliser la décoration de leurs plats. Mais vous pouvez bien vous contenter de ceux indiqués ici.

Jouer sur les couleurs et le volume pour une déco originale

Veillez à ce qu’on sente l’expression des couleurs dans la décoration de vos plats. Ce serait bien de chercher à offrir un contraste de teintes. Si vous avez réalisé une recette qui ne joue pas sur les couleurs, vous devrez faire des corrections en ajoutant divers éléments, comme des fruits ou légumes crus ou cuits, des herbes fraiches, des croutons ou des graines. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez, pourvu que ça donne des couleurs à votre décoration. Mais faites en sorte que la saveur des éléments ajoutés s’agence parfaitement avec celle de votre plat.

Au niveau du volume, sachez que les professionnels ont l’habitude de travailler leurs assiettes en hauteur. Ils n’aiment pas les étaler à l’horizontal. Leur façon de faire est appelée « des assiettes montées », un procédé qui donne du relief au plat. En outre, c’est une disposition qui crée l’impression qu’il y a plus à manger. Si vous avez l’intention de cuisiner un aliment très dispendieux sans vous ruiner, ce serait bien vu de travailler vos assiettes en hauteur.

Les publications similaires de "Amuses bouches"

  1. 4 Mars 2018Une bonne confiture faite par vous même!497 vues